Menu

Blocs d'appel anti-vandales

Notre gamme d'unités en acier inoxydable EZ CALL IP est idéale pour les environnements de travail à risques. Les systèmes d’appel dans les établissements de haute sécurité, tels que les établissements psychiatriques, nécessitent la mise en œuvre de fonctionnalités avancées en terme de protection contre le vandalisme et doivent offrir des options de surveillance très spécifiques.

Les hôpitaux, les maisons de retraite, les prisons, les salles de garde à vue, les tribunaux d'instance, les centres de détention et de détention provisoire sont des exemples de secteurs dans lesquels cette catégorie d'équipement est utilisée. Notre gamme offre des solutions de communication d'urgence adaptées à ces environnements.

Esthétiquement, ils sont robustes et très fiables tout en gardant une utilisation conviviale.

Tous nos terminaux disposent d’une autoprotection ultra-sécurisée, constamment surveillée par le système pour assurer un fonctionnement optimal.

Boutons d’urgence

Typiquement, un client peut vouloir un simple bouton poussoir ergonomique en inox anti-vandale mais il peut également nécessiter d’un interrupteur à clé, de hublots à led avec capot inox ou de terminaux de communication audio. Nos blocs d’appel sont fournis avec des vis anti-vandalisme à 3 trous et possèdent une led de tranquillisation protégée. Nous possédons également des boutons poussoirs étanches IP66 pouvant être installés en milieu humide.

En milieu psychiatrique la nécessité d’un bloc de « présence » anti-vandale est indispensable. Dans ce cas, le personnel présent dans pièce pourra signaler sa présence aux autres et si besoin alerté ses collègues en cas de besoin urgent via un niveau d'appel plus élevé. Une version avec phonie existe pour faciliter la communication entre le personnel et les patients.

En milieu hostile nous pouvons ajouter des émetteurs de protection du personnel pour déclencher un appel à l’aide localisé et identifier le lieu de l’appel en temps réel.

La gamme complète est conçue de manière ergonomique et conviviale, très robuste pour résister aux contraintes de ces environnements souvent difficiles.

Terminaux d'appel

Les terminaux de cellule anti-vandales possèdent une panoplie d’entrées et de sorties auxquelles différentes configurations peuvent être attribuées par logiciel, par exemple : les différentes catégories d’appel, les catégories de présence, le renvoi d’appel, les commandes d’éclairage de la cellule, la protection de sabotage interne et externe etc.

Focus sur les fonctionnalités

Lorsque des hublots de signalisation sont requis, ils sont protégés par un capot en inox offrant une protection optimale contre le vandalisme. Le terminal de cellule est connecté à une électronique qui transfère les appels. Cette électronique commande également les séquences des hublots de signalisation.

  • Plusieurs entrées et sorties assignées à différentes fonctions
  • Capot de protection en inox spécialement conçus pour résister au vandalisme

Caractéristiques en bref

  • Une gamme étendue de blocs d’appel avec plusieurs degrés d’urgence, avec ou sans phonie
  • Options d’affectation flexible
  • Capot de protection des hublots
  • Intégration très sécurisée
  • Audio de très haute qualité pour une meilleure communication patient - personnel
  • Cycles d’écoute possibles
  • Vis anti-vandalisme et alertes d’autoprotection
  • Les options incluent des émetteurs de protection du personnel avec localisation en temps réel
  • Conception entièrement modulaire et adaptable en fonction des besoins
  • Auto surveillance
  • Très haute qualité de fabrication et cycle de vie élevé
  • Acier Inoxydable, très robuste